Le Printemps des Fameuses 2019

Le Printemps des Fameuses 2019

La librairie Coiffard invite Gaëlle Josse en partenariat avec Le Printemps des Fameuses, pour une rencontre autour de son livre "Une femme à contre-jour" aux éditions Noir sur Blanc, le mercredi 20 mars à 19h au Tome 1. Et participe au festival du IN au quartier de la Création du jeudi 21 au samedi 23 pour y proposer une table thématique sur l'égalité entre les femmes et les hommes.

Découvrez une partie de notre sélection sur ce sujet.

Pour plus d'informations sur le Printemps des Fameuses : www.leprintempsdesfameuses.com

Un autre regard, Trucs en vrac pour voir les choses autrement

Trucs en vrac pour voir les choses autrement

J'ai Lu

Neuf 7,90
Neuf à prix réduit 7,90

Avec plus d’une dizaine d’histoire très variés autres du fait féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l’opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d’une série d’anecdotes tout sauf édulcorées.

En revisitant avec beaucoup de justesse et d’engagement, des sujets tels que la sacro-saint instinct maternel, le baby blues, histoire du clitoris ou encore les réfugiés, elle parvient à remettre en question des vérités qui pouvaient paraître établies. Cette bande dessinée est aussi drôle que touchante et instructive.


#BALANCE TON PORC

Muller Sandra

Flammarion

18,00

100 grandes femmes de l'Histoire
20,00

De la princesse sumérienne Enheduanna aux héroïnes contemporaines, découvrez un résumé illustré de la vie de ces grandes femmes qui ont marqué l'histoire. Qui étaient-elles ? Quels sont les hauts faits qui les ont rendues célèbres ? Parcourez les siècles au travers de leurs destins grâce à cette encyclopédie richement illustrée.


Les voix du féminin / 40 messagères engagées

Catherinet-Buk, Yaël

Le Souffle d'or

14,90

Droit des discriminations dans l'emploi et le travail
75,00

Des discriminations, volontaires ou non, se produisent lors des procédures de recrutement et dans l’exercice de l’activité professionnelle (en matière d’affectation, rémunération, promotion et déroulement de carrière, formation professionnelle, rupture du contrat de travail, harcèlements...).

La question des discriminations est désormais au cœur des préoccupations professionnelles des gestionnaires, des salariés et de leurs représentants, et de tous les acteurs, publics et privés, intervenant dans le domaine de l’emploi.

La mobilisation du droit contre les discriminations connaît un fort développement.

Des négociations sociales doivent permettre de décliner dans les entreprises et les fonctions publiques les règles légales de non discrimination ; les représentants du personnel disposent d’importantes attributions et moyens d’action ; des entreprises complètent le dispositif légal par des outils volontaires de soft law.

Des actions judiciaires, devant les différentes juridictions (civiles/sociales, pénales, administratives), permettent la réparation intégrale pour les personnes discriminées des préjudices et la sanction des auteurs. Ces décisions judiciaires rappellent les règles de droit à respecter dans la Cité et fixent des repères pour la vie professionnelle au quotidien.

Pour assurer sa sécurité juridique et pour faire valoir ses droits, de façon efficace, il est nécessaire de bien connaître ce droit en construction, original et novateur, ses concepts et ses mécanismes.

Rédigé par un spécialiste de la matière, universitaire et praticien, l’ouvrage à jour des dernières évolutions, du droit européen et du droit français, présente de façon claire les règles applicables et les principales décisions de justice rendues au regard des différents critères de discrimination (sexe, origines sociale et nationale, état de santé, handicap, âge, orientation sexuelle, religion, activités syndicales, identité sexuelle, apparence physique...).

Premier ouvrage exposant de façon complète le droit des discriminations applicable en France, il permet de comprendre ses règles et leurs usages possibles ; il répondra aux attentes des praticiens, juristes, acteurs sociaux et gestionnaires, et des étudiants.