Les chats

Les chats

Les chats... soit on les adore soit on considère que ces bestioles démoniaques tentent de conquérir le monde (soit les deux). Dans tous les cas il sera difficile de ne pas fondre ou rire devant cette sélection ayant pour thème nos augustes boules de poils préférées.

Crapule

Deglin, Jean-Luc

Dupuis

14,50

Demain les chats

Le Livre de Poche

7,30

Pour nous, une seule histoire existait :
celle de l'humanité.
Mais il y a eu  LA  rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
 
Nos amis à quatre pattes prennent le pouvoir. Pour le meilleur  ! Un roman savoureux.
RollingStone.


1, Le chat du rabbin, La bar-mitsva
Neuf 12,00
Occasion 8,00

Préface de Eliette Abecassis Au début, le chat du rabbin ne parle pas. Il est simplement libre comme un chat et ronronne dans les bras de la fille du rabbin, Zlabya, sa maîtresse adorée. Mais dans la maison du rabbin, il y a ce perroquet qui jacasse sans arrêt, et le chat le bouffe. Maintenant, il peut parler, et il commence par mentir : le perroquet est allé faire une course, dit-il, la gueule pleine de plumes. Mentir, c'est mal. Le rabbin décide donc de remettre le chat dans le droit chemin et d'en faire un bon Juif. Moyennant quoi, le chat exige de faire sa bar-mitsva. S'ensuivent des discussions très pointues avec le rabbin du rabbin, qui en conclut qu'on devrait noyer le chat. Malgré le plaisir qu'il prend à ergoter et chipoter à n'en plus finir, le chat a de la peine, depuis qu'il a la parole. Il a acquis un pouvoir dont il se passerait bien. Et finalement, il retourne vers le bonheur et les bras de sa maîtresse, à condition de se conduire comme un vrai chat et de ne plus jamais parler. Il est d'accord : " Ça vaut le coup de fermer sa gueule pour être heureux. " Il a seulement beaucoup de mal à fermer sa gueule en écoutant pérorer les disciples du rabbin, qu'il n'aime pas du tout, surtout celui qui veut épouser sa maîtresse... Sfar, qui est né lui-même dans une famille juive, met en scène une communauté juive du début du XXe siècle, à Alger. Dans un décor luxuriant de tissus, carrelages et tapis orientaux, il plante un héros qui semble sorti d'une poubelle : un chat écorché, anguleux, l'air d'avoir avalé un sac de clous — hilarant. Têtu comme une bourrique et pas toujours avenant (bien que capable de tendresses renversantes), il a aussi avalé ce qui se fait de mieux en matière de raisonnement vicelard, thèse, antithèse, etc. Le résultat est une sorte de conte initiatique d'une grande beauté, où l'on apprend bien des choses sur l'usage de la parole, de la vérité et du mensonge. Une merveille de subtilité, d'émotion et d'ironie. Le rabbin et le chat du rabbin reviendront prochainement dans le Malka des lions.


Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat !
12,50

Découvrez plus de 300 photos de chats traitées de façon humoristique et tendre, qui nous révèlent beaucoup sur les comportements drôles et cocasses des chats.
 
L’heure de la sieste
Les câlins, c’est bien
Nos chats et leurs chamis
Le jeu du chat et de la souris
Trouvez le chat qui se cache dans l’image…
 
Chaque image est accompagnée d’une légende humoristique et décalée.


Tout sur la psychologie du chat
Neuf 21,90
Occasion 17,02

?Voici, sous une forme revue et augmentée, le guide qui vous dit tout sur la psychologie des chats : ce qu'ils sentent et ressentent, ce qu'ils aiment et n'aiment pas, ce qu'ils font ou ne feront jamais. En découvrant ce qui se passe dans la tête de votre chat, vous comprendrez mieux son comportement souvent déconcertant, son besoin d'indépendance, son envie de compagnie, ses humeurs et ses rythmes - bref, tout ce qui fait la complexité de ce félin énigmatique, mais tellement familier. Pour vous aider dans ce décryptage, vous trouverez des rubriques courtes et précises qui peuvent se lire indépendamment, suivant vos besoins et vos envies, ou qui, combinées, vous offriront un savoir inégalé sur la psychologie de votre animal préféré, mais aussi un savoir-faire incomparable. Le guide de référence, complet et accessible, qui répond, jour après jour, à toutes les questions que vous vous posez sur votre chat. Vétérinaire, spécialiste du comportement du chat et du chien, Joël Dehasse exerce à Bruxelles.