Les pépites du salon du livre et de la presse jeunesse

Les pépites du salon du livre et de la presse jeunesse

Les prix Pépites 2018 Salon du livre et de la presse jeunesse & France Télévisions ont désigné le meilleur de la littérature jeunesse.

Un gentil orc sauvage
16,95

Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants.

PÉPITE BANDE DESSINÉE 2018


L'enfant de poussière
23,00

Le cycle de Syffe.

La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

PÉPITE ROMAN 2018


Duel au soleil

Manuel Marsol

L'Agrume

20,00

Sous le soleil brûlant d’un désert du Far West, un virevoltant passe. Le décor se met en place : pieds nus, peau rouge et pantalon à franges versus santiags et bluejean ; arc à la flèche tendue versus revolver dégainé ; indien à couronne de plumes versus cow-boy au chapeau de cuir.
Deux hommes, un duel, et le même air maussade et déterminé. Que le combat commence !
Les deux compères, séparés par une rivière, s’apprêtent à tirer. Mais d’innombrables contretemps viennent retarder le duel...
Les heures passent, la nuit tombe. Finalement, le duel est remis au lendemain…

PÉPITE LIVRE ILLUSTRÉ 2018


Le tracas de Blaise

Raphaële Frier & Julien Martinière

Atelier du poisson soluble

16,00

En se réveillant un matin, après des rêves sans doute agités, Blaise se retrouva dans son lit. Pourtant en enfilant sa première pantoufle, il comprit qu’une chose bizarre venait de lui arriver.

PÉPITE D'OR 2018