www.leslibraires.fr
23,90

Une femme rêvait de partir.
De prendre le large.
Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d'un de ces bateaux qui s'en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle.
Dormir à même le sol, supporter l'humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures...
C'est la découverte d'une existence âpre et rude, un apprentissage effrayant qui se doit de passer par le sang. Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade.
Traîne dans les bars.
En attendant de rembarquer.
C'est alors qu'elle rencontre le Grand Marin.


Bouvard et Pécuchet

Gustave Flaubert

Frémeaux et associés

29,99

« Bouvard et Pécuchet m’envahissent à tel point que je suis devenu eux ! Leur bêtise est mienne et j’en crève ». Gustave FLAUBERT

Les aventures inachevées de ces deux copistes sont composées de dix chapitres : Rencontre, Agriculture, Sciences, Histoire, Littérature, Politique, Amour, Philosophie, Religion, Éducation. Toutes leurs tentatives d’éruditions seront toutefois vouées à l’échec. Bouvard et Pécuchet, à travers ces insuccès permanents, témoigne de l’histoire de la faiblesse de l’intelligence humaine où tout savoir est systématiquement détruit par un autre savoir. Daniel Mesguich incarne les personnages de ce livre avec une parfaite justesse et une émouvante vérité, et se fait le porte-voix d’idées qui, comme les êtres « se meuvent, se joignent, se combattent et se détruisent ».
Claude COLOMBINI FRÉMEAUX

"Bouvard et Pécuchet" is an unfinished satirical novel by Gustave Flaubert that details the adventures of two Parisian copy-clerks at the mid 19th century. 5 CD Audiobook, in French.


Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours - le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l'envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l'humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.