L’œuvre de Jirō Taniguchi

L’œuvre de Jirō Taniguchi

Pour rendre hommage à Jiró Taniguchi disparu le 11 février, sans doute un des auteurs de mangas le plus connu en Europe, leslibraires.fr vous proposent une sélection de ses œuvres. En tant que mankaga sensible aux grandes questions du quotidien, il a su conquérir un très large public notamment en France.

Jirô Taniguchi, une anthologie
30,00

Proposé dans une édition cartonnée luxueuse déjà utilisée pour QUARTIER LOINTAIN et Le Journal de mon père du même Jirô Taniguchi , ce volume rassemble deux titres du maître japonais précédemment publiés chez Casterman : Terre de rêves , préalablement paru dans la collection Ecritures en 2005, recueil de cinq récits courts centrés sur la vie quotidienne, et L’Homme de la toundra , initialement paru l’année suivante sous le label Sakka, autre recueil d’histoires courtes d’inspiration plus naturaliste. Deux autres histoires, inédites en français, viennent compléter cette anthologie de 504 pages.


L'art de Jirô Taniguchi

Taniguchi, Jirô

Casterman

35,00

Quartier lointain
Neuf 24,95
Neuf à prix réduit 24,95

De retour d'un voyage d'affaires, Hiroshi fait un détour involontaire par sa ville natale, où il perd connaissance. A son réveil, il retrouve son corps d'adolescent et son passé. Une chance inespérée d'empêcher l'évènement qui va bientôt déchirer sa famille?

Quartier lointain nous invite à nous demander comment poser, au-delà de l'amour filial, un regard adulte sur les choix de nos parents.


L'homme qui marche
18,95

Un éloge de la flânerie, une oeuvre fondatrice qui, dès 1995, a fait découvrir en France un auteur, Jirô Taniguchi, et tout un pan méconnu de la bande dessinée japonaise.
À l'heure où d'autres se laissent accaparer par les obligations et les tracasseries quotidiennes, happer par la course toujours plus effrénée des jours qui défilent, lui sait prendre le temps. Lui, c'est l'homme qui marche. Odes aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, ses déambulations en apparence anodines sont autant d'invitations à laisser le spectacle du monde nous révéler nos paysages intérieurs.


Le journal de mon père
Neuf 19,95
Neuf à prix réduit 19,95

Le décès de son père contraint Yoichi Yamashita à retourner dans sa ville natale après de longues années. Lors d'une veillée funèbre arrosée, son enfance refait surface : cet après-midi de printemps passé à jouer sur le plancher du salon de coiffure de son père, l'incendie qui a ravagé la ville et sa maison familiale, le divorce de ses parents... Au fil des confidences et des souvenirs partagés par ses proches, Yoichi redécouvre celui qu'il a toujours vu comme un père absent et froid.