Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Négar Djavadi lauréate du Jury La Galerne

Négar Djavadi lauréate du Jury La Galerne

Lors de la dernière rencontre des membres du Jury La Galerne organisée à la librairie, les résultats de cette édition ont été annoncé. C'est finalement "Désorientale" que les membres du jury ont désigné, et Négar Djavadi est lauréate du Jury La Galerne cette année. Négar Djavadi sera l'invitée de La Galerne le mercredi 20 septembre prochain à 18h pour une rencontre-signature, ouverte à tous.
Le Jury La Galerne est organisé tous les ans. 150 membres de jury sont tirés au sort parmi toutes les personnes désirant participer. Cinq romans de la rentrée littéraire sont sélectionnés par les libraires de La Galerne pour constituer la liste des livres en compétition.

Désorientale
22,00

Si nous étions en Iran, cette salle d’attente d’hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s’enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade. Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à distance son pays, sa culture, sa famille. Mais les djinns échappés du passé la rattrapent pour faire défiler l’étourdissant diaporama de l’histoire des Sadr sur trois générations: les tribulations des ancêtres, une décennie de révolution politique, les chemins de traverse de l’adolescence, l’ivresse du rock, le sourire voyou d’une bassiste blonde…
Une fresque flamboyante sur la mémoire et l’identité; un grand roman sur l’Iran d’hier et la France d’aujourd’hui.

------------------------
Prix du Style 2016