www.leslibraires.fr

Jeunesse : A ne pas manquer !

Premières lectures

  • 1
  • 2
7,50

Je m'appelle Mouth. Je vais vous raconter l'histoire de ma mère, Mammouth et mon père, Papouth, comment ils sont tombés amoureux et tout ça, leur histoire d'amour d'avant moi. Autrement dit: ma préhistoire d'amour.


6,50

Un oisillon est tombé du nid. Pauvre Petit-Bec ! Heureusement, Sidonie se transforme volontiers en infirmière pour lui porter secours.
Elle installe un campement, confectionne un nid douillet, prépare des bouillies, cajole et réconforte le blessé. Quels autres trésors d'inventivité et de malice Sidonie va-t-elle déployer pour venir en aide à son nouvel ami ?


8,50

À la maison les portes claquaient, alors un jour la mère de Léandre a décidé de la claquer définitivement. Mais depuis ils errent avec leur valise à roulettes de dortoir en refuge, sans savoir où ils dormiront le lendemain. Et même s'il n'ose le dire à sa mère, son père manque à Léandre. Heureusement, ils entendent parler d'un foyer d'accueil rue des Coccinelles. Là, une communauté solidaire les accueille avec chaleur. On y parle toutes les langues du monde, on y mange des plats épicés et y on danse jusqu'au bout de la nuit. Les journées passent, Léandre se lie d'amitié avec Paula, participant aux tâches nécessaires à l'entretien de l'immense jardin partagé. Jusqu'au jour où la municipalité, propriétaire du terrain, entend le récupérer pour y installer un parking. Léandre et Paula se donnent alors pour mission de sauver le jardin, leur petit coin de paradis !

LIRE UN EXTRAIT


8,50

Visitant le musée du Louvre pour la première fois, Léo a un coup de foudre pour «La Joconde». Au point ensuite d'en être obsédé, suppliant ses parents de retourner la contempler, accumulant des livres sur le célèbre tableau et son auteur, s'inscrivant à un cours d'arts plastiques ! En visite - une fois de plus - au musée, rien ne se passe comme prévu. Un terrible orage éclate, la lumière s'éteint et les alarmes se coupent. Léo est seul face à «La Joconde». Un éclair cisaille le ciel et, soudain, la toile aspire le garçon. Voilà que Léo se retrouve dans l'atelier du maître, à l'époque de la Renaissance ! Le garçon a à peine le temps de visiter l'atelier, fasciné et excité, qu'une femme entre dans la pièce, une certaine Lisa. Léonard reprend sa toile et propose à Léo de commencer la sienne. Fusain à la main, le garçon s'exécute. Un nouveau coup de tonnerre et Léo se réveille dans la salle du musée, entouré de sa famille : a-t-il rêvé ?


LIRE UN EXTRAIT


8,50

De tous les (super)-héros, il y en a un que Gaspard admire par-dessus tout, c'est Hercule. Enfin Héraklès, qu'il tient à dire et à écrire ainsi, ça fait plus grec. Il rêve de ressembler à ce demi-dieu hors norme mais sa maman le traite de Hérisseau, de bébé-héros... Qu'à cela ne tienne ! Au cri de "Métaphormose !" voilà Gaspard qui se transforme, prêt à affronter tous les dangers. Quel est ce monstre qui se dresse face à lui ? Le terrible lion de Némée. Et ne lui dites pas qu'il se bat contre le coussin moche en fourrure de sa mémé ! Le combat est sans merci, le lion y laisse des plumes. Cette fois, c'est une hydre terrible que le jeune héros affronte, recouvert de sa peau de lion et brandissant son rouleau à pâtisserie massue. Les têtes volent les unes après les autres, l'eau lui arrive jusqu'à la taille. Va-t-il s'en sortir ? Mais soudain, maman est de retour et découvre la salle de bains inondée et ses roseaux décapités.


LIRE UN EXTRAIT

  • 1
  • 2