Quand la Loire inspire les écrivains : les auteurs nantais présents à Débord de Loire les 25 et 26 mai

Quand la Loire inspire les écrivains : les auteurs nantais présents à Débord de Loire les 25 et 26 mai

Retrouvez la librairie Coiffard autour d'une belle sélection ligérienne à Débord de Loire les samedi 25 et dimanche 26 mai. Romans, poésie et beaux-livres raviront les petits et les grands. Les Romanciers Nantais et des auteurs régionaux seront présents pour des séances de dédicaces. Des lectures vous seront également proposées le dimanche matin de 10h à 11h.

Revue 303, n  156, La mer

Collectif

Association 303

28,00

Évoquer la mer c’est immédiatement convoquer les passions : les plaisirs suscités, les peurs éprouvées, les rêves conquis, les avaries survenues. C’est accueillir des histoires qui, par milliers, racontent l’espoir et l’aventure mais aussi le labeur de vies soudées par une communauté de destin. À l’aune de son tempo, tout en flux et reflux, la mer est ainsi le reflet de la vie puisque tout y procède et y revient.
Par sa géographie, son histoire, par les patrimoines qu’il recèle, le territoire ligérien a été façonné par l’océan et le ruban côtier qui lui fait face. Mais cette identité maritime, enrichie d’une économie diversifiée et d’une forte attractivité balnéaire, est aussi le socle d’une nouvelle croissance durable liée à la prise de conscience de la fragilité de notre planète.
Au fil des rivages et vers le grand large, autour des ports et sur les bateaux, toujours avec la compagnie des gens de mer, cet ouvrage est ainsi l’occasion de découvrir une mémoire et un avenir partagés.


MAGIE LOIRE

ROMANCIERS NANTAIS/ beatrice NOURRY

P'tit Louis

17,00

LES INNOCENTS

Christian Dorsan

La Ptite Helene

17,00

SURPRENANTES LOIRE-ATLANTIQUE

Valéry Joncheray

Woocebo

29,00

Les balcons de la Loire
15,00

Nantes, le quai aux maisons qui penchent. Sur un banc, face à la Loire, sous les balcons des anciens armateurs, Paul attend la décision du Tri-bunal administratif. Celui-ci va décider du sort de Yordi, ce lycéen venu du Caucase et menacé d'ex-pulsion. Paul se livre alors à un monologue. C'est jour de coefficient exceptionnel de marée et la Loire change étrangement sous ses yeux. Lentement, comme l'eau de l'estuaire, le passé remonte : Grosny 1997, France 1944... échappe-t-on jamais à ce rythme duel de la marée qui revient pénétrer la ville en son cœur