Dans la forêt

Éditions Gallmeister

23,50

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.


L'étrangère aux yeux bleus, roman
Neuf 8,00
Occasion 5,90

Roman, traduit du russe par Yves Gauthier.


La Grande Forêt

Warren, Robert Penn

Points

Neuf 8,60
Occasion 6,00

« Être mort, pensa-t-il, c'était savoir que rien, jamais, ne serait autrement. Il pensa : Moi, je suis vivant. » Là où la guerre de Sécession bat son plein, quelque part en Virginie, Adam Rosenzweig décide de lutter pour la libération des Noirs. Animé par une grande soif de liberté et de justice, ce jeune Allemand d'origine juive pénètre au cœur d'une nature sauvage, soumise à la furie indomptable de l'Histoire. Dans un monde de faux-semblants et de violence, l'idéalisme d'Adam résistera-t-il au prosaïsme du réel ? Robert Penn Warren (1905-1989) est un romancier, essayiste et poète américain. Considéré comme un auteur classique, il a reçu à deux reprises le prix Pulitzer pour sa littérature et sa poésie. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Gérard Chauffeteau et Gilbert Vivier


Repose-toi sur moi
Neuf 8,40
Neuf à prix réduit 8,40

Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n'ont rien en commun hormis un problème de corbeaux qui ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, lui sait comment s'en débarrasser. cette rencontre improbable les éloignera peu à peu de leur routine et les conduira sur le chemin périlleux de la complicité jusqu'à l'égarement amoureux.

Dans ce grand roman de l'amour et du désordre, Serge Joncour nous rappelle qu'aimer reste la plus belle façon de résister à l'hostilité du monde.


Laëtitia ou La fin des hommes

Jablonka, Ivan

Points

8,20

Laëtitia Perrais avait 18 ans et la vie devant elle. Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, elle a été enlevée. Puis tuée. Par la vague d'émotion sans précédent qu'il a soulevée, ce fait divers est devenu une affaire d'État. À travers cette enquête de vie, Ivan Jablonka rend Laëtitia à elle-même. À sa liberté et à sa dignité. Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a publié au Seuil, dans « La Librairie du XXIe siècle », Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012) et L'histoire est une littérature contemporaine (2014). « Un livre poignant, à la mesure de la destinée de cette jeune fille. » Les Inrockuptibles « Un récit historique et citoyen. Et un grand livre. » L'Express « Un thriller à couper le souffle. » Grazia