Kalpa impérial

Gorodischer, Angélica

Volte

20,00

Berazachussetts
7,25

Lorsque Dora et ses amies recueillent chez elles Trash, une jeune punk à moitié nue qu’elles croient victime d’un violeur en série, elles ne se doutent pas une seule seconde que leur vie va en être radicalement changée. Car Trash est en réalité une zombie. L’errance qui débute alors pour les cinq femmes va leur faire découvrir les recoins les plus sombres, mais aussi les plus huppés, de Berazachussetts, ville argentine improbable où tout semble possible, y compris, et surtout, l’impossible. Berazachussetts est un roman coup de poing, dans lequel Leandro Ávalos Blacha mêle allègrement les genres pour dresser un portrait au vitriol de l’Argentine contemporaine. Une œuvre drôle et désespérée, grinçante et glaçante, qui a obtenu, à l’unanimité, le prix Indio Rico en Argentine.
Berazachussetts est un roman coup de poing, dans lequel Leandro Ávalos Blacha mêle allègrement les genres pour dresser un portrait au vitriol de l’Argentine contemporaine. Une œuvre drôle et désespérée, grinçante et glaçante, qui a obtenu, à l’unanimité, le prix Indio Rico en Argentine.


La Villa des mystères
6,00

Été 1816 : le temps est exécrable sur les rives du lac Léman. Désœuvrés, Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le docteur Polidori, hôtes illustres de la villa Diodati, se lancent un défi littéraire : écrire l'histoire gothique ultime, la plus sombre, la plus originale.Polidori, secrétaire et souffre-douleur de Byron, jaloux du talent de son maître, reçoit d'étranges lettres anonymes qui l'informent de l'existence des jumelles Legrand, des comédiennes scandaleuses, courtisanes, célèbres et méprisées. Et qui surtout lui proposent un étrange pacte littéraire...Qui lui écrit ces lettres scellées à la cire noire ?Que devra-t-il donner en échange du chef-d'œuvre dont il rêve ?Cette Villa des mystères est le théâtre d'un roman gothique moderne qui explore des régions insoupçonnées, troublantes, de la sexualité, et revisite avec malice un moment fondateur des littératures de l'imaginaire : la création du Frankenstein de Mary Shelley.
Federico Andahazi est né en 1963 à Buenos Aires où il exerce aujourd'hui le métier de psychiatre. La Villa des mystères est son deuxième roman.