Sélection d'été

Sélection d'été

Une Sélections d'ouvrages de spiritualité à emmener partout avec vous cet été ! A travers une vision orthodoxe, découvrez la profondeur de l’Évangile, ou bien entrez dans un silence de retraite avec Marion Muller-Colard, à moins que vous ne préfériez découvrir la "machine à conversion" de l’évangile de Marc à travers la plume italienne de Sandro Veronesi...
Retrouvez ces auteurs, et bien d'autres ouvrages dans notre sélection d'été, qui vous empêchera d'avoir un trou dans votre liste de lecture !

DANS LE JARDIN DE MON ESPOIR

Khel, Mohammad

Proust Geraildine

10,00

La disparition de Stephanie Mailer
Neuf 23,00
Neuf à prix réduit 23,00

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.
 
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?


Hippie

Coelho, Paulo

Flammarion

19,00

Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970. Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. A Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n'attendait que lui pour s'envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux "Magic Bus".
Cette traversée de l'Europe sera le début d'une extraordinaire histoire d'amour et d'une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde.


La Confrérie des abeilles, Les contes de la ruche

Les contes de la ruche

Albin Michel

15,00

Humble messagère des dieux, guide des prophètes, fidèle alliée de nos rêves, garante des équilibres entre l'espèce humaine et la nature, l'abeille inspire notre imaginaire. Convaincues que l'homme avait, à son échelle, un rôle à jouer entre les mondes inférieurs et les mondes supérieurs, les spiritualités premières firent un emblème de cette besogneuse qui sait transformer la nature en miel.
Conteur itinérant, comédien, Pierre-Olivier Bannwarth a réuni une trentaine de contes du monde entier, issus des traditions les plus anciennes, qui mettent à l'honneur les butineuses. Fascinants et magiques, ses récits nous relient à la nature et aux songes, c'est-à-dire au monde des esprits.


À toi qui as changé ma vie, Une année sur les pas de Mère Teresa

Une année sur les pas de Mère Teresa

Artège Editions

17,50

Juste après leur mariage en avril 2016, Inès et Etienne partent pour un voyage de noces peu ordinaire : un tour du monde sur les pas de Mère Teresa.

Ils quittent leur quotidien bien rempli pour vivre dans la simplicité et, à l'image de la nouvelle sainte, se mettre au service des plus pauvres.

Pendant un an, les jeunes mariés rendent visite à différents foyers des Missionnaires de la Charité, la congrégation religieuse fondée par Mère Teresa, et s'abandonnent à la Providence, s'en remettant aux autres pour se déplacer et trouver un endroit où dormir.

Les filles-mères au Maroc, les malades au Pérou, les sans-abris en Argentine, les personnes âgées en Bolivie, les orphelins au Chili, les mourants en Inde, les enfants au Cambodge et les hommes et femmes handicapés en Albanie : partis pour servir, aider, donner, Inès et Etienne comprendront rapidement que cette année les conduira en fait sur le chemin de ceux qui les serviront, les aideront, leur donneront.

Par des lettres adressées à toutes ces personnes rencontrées de par le monde, ils partagent les témoignages de vie, de générosité et d'amour qui ont contribué à faire de cette lune de miel hors du commun un véritable cheminement humain et spirituel.

Une aventure autour du monde et au coeur de l'Homme qui les aura marqués à jamais.




*Les droits d'auteurs seront reversés aux Missionnaires de la Charité.