www.leslibraires.fr

Tour du Monde Littéraire - Islande

21,00

Le nouveau roman de Ian Manook, auteur de polars à succès, grand voyageur et fin connaisseur de l'Islande : une histoire de femmes engagées, une histoire de marins, un grand roman social au souffle islandais, situé au tout début du XXe siècle.
1904. Marie Brouet, jeune infirmière paimpolaise, débarque dans le petit port de Fáskrúdsfjördur. Elle est envoyée comme infirmière en chef de l'Hôpital Français d'Islande. La France républicaine et laïque a décidé de reprendre aux associations religieuses le soin des cinq mille forçats de la mer qu'elle envoie chaque année à Islande pour la grande pêche à la morue.Sur cette île aux paysages de premier matin ou de fin du monde, Marie va croiser les destins des naufragés Lequéré et Kerano, mais aussi d'Eilin, jeune institutrice islandaise et d'Élisabeth, religieuse danoise des Œuvres de Mer. Tous, sur cette terre sauvage, cherchent un sens au sacrifice que représente une vie à Islande.Ce roman est inspiré de faits réels.


9,90

La police découvre le crime comme tout le monde : sur Snapchat. La vidéo montre la victime, Stella, en train de demander pardon avant sa mise à mort. Près du corps sera retrouvé un papier sur lequel est seulement inscrit le chiffre "2".
L'inspecteur Huldar est chargé de l'enquête, et la psychologue pour enfants, Freyja, doit l'aider à mener les interrogatoires des amies de l'adolescente. Très vite, tous deux comprennent que Stella était loin d'être l'ange que beaucoup décrivent. Mais qui aurait pu lui en vouloir au point de la tuer ?
Peu après, un jeune homme est enlevé chez lui. Sur les lieux de la disparition : le chiffre "3" pour seul message. Jusqu'où la série se poursuivra-t-elle ? Et qu'en est-il de la victime numéro un ?

Dans cette nouvelle enquête haletante et cruelle, Yrsa Sigurðardóttir met en lumière un drame terriblement actuel, qui touche tous les pays, tous les pans de la société et toutes les classes, celui du harcèlement en milieu scolaire. Et nous renvoie à notre maladive dépendance aux réseaux sociaux.

Traduit par Catherine Mercy et Véronique Mercy


10,30

Elísa Bjarnadóttir méritait d’être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête en­tourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L’agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Es­pérant l’en faire sortir, l’officier chargé de l’enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C’est sa seule chance de remonter jusqu’au meurtrier. Ce dernier n’a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffon­née sur les lieux du crime.
Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d’étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l’une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu’ait connues l’Islande.
Avec ce roman addictif et glaçant, au dénouement inatten­du, Yrsa Sigurðardóttir confirme son statut de reine du polar islandais.


29,50

Islande, Xe siècle. Hallstein, un guerrier viking, rentre chez lui, après des années d’exil pour le meurtre de son meilleur ami, Hrafn.
Mais le retour d’Hallstein ne fait pas que des heureux : Einar, le frère de Hrafn, est accaparé par la conquête du pouvoir d’une manière douteuse.
Einar souhaite épouser la belle Solveig, la veuve du père de Hallstein, pour accroître son domaine.
L’Althing s’apprête à reconnaître Hallstein comme étant l’héritier de son père.
Einar brûle de venger la mort de son frère...
Hallstein pourra-t-il échapper à son passé violent et trouver la paix à laquelle il aspire tant ?


8,50

Une carte routière et touristique Michelin pour être maître de votre itinéraire :
• Mise à jour régulièrement
• Une vue d'ensemble claire de l'Islande
• Une cartographie précise et ultra lisible
• Echelle : 1/500 000 (1 cm = 5 km)
• Format : 11.3 x 0.9 x 25 cm
• Les plus : principaux sites touristiques du Guide Vert Michelin, index des localités, tableau des distances et des temps de parcours, légende intuitive
• Plans : Reykjavik et Akureyri
Pensez à utiliser en complément notre Guide Vert Islande.
Avec la carte MICHELIN trouvez bien plus que votre route !