- EAN13
- 9782072997693
- Éditeur
- Scribes
- Date de publication
- 12/01/2023
- Collection
- Littérature française
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782072997693
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
13.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782072997716
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
13.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - SCRIBES 19,50
Alors qu’il pédale comme un dératé dans les rues de Lille pour livrer toujours
plus de repas chauds, le narrateur de Client mystère est percuté par une
voiture. S’il sort de l’accident sain et sauf (avec un bras mal en point), il
se retrouve néanmoins ' indisponibilisé ' par les algorithmes de l’application
pour laquelle il travaillait. Et donc, sans ressources. C’est alors qu’il
entend parler d’un métier curieux : les ' clients mystères ', des particuliers
mandatés par les entreprises pour jouer aux clients afin d'évaluer les
performances des employés à leur insu. Notre héros devient donc l’un de ces
hommes invisibles à la solde du management contemporain. Client mystère
dépeint avec tension et vivacité le monde du travail au temps de l’ubérisation
: dictature de l’algorithme, culte de l’efficacité, déshumanisation
progressive des interactions sociales, consumérisme débridé… autant de
thématiques explorées dans ce roman, récit d’un passage à l’ennemi – avec
toutes les conséquences que cela peut entraîner.
plus de repas chauds, le narrateur de Client mystère est percuté par une
voiture. S’il sort de l’accident sain et sauf (avec un bras mal en point), il
se retrouve néanmoins ' indisponibilisé ' par les algorithmes de l’application
pour laquelle il travaillait. Et donc, sans ressources. C’est alors qu’il
entend parler d’un métier curieux : les ' clients mystères ', des particuliers
mandatés par les entreprises pour jouer aux clients afin d'évaluer les
performances des employés à leur insu. Notre héros devient donc l’un de ces
hommes invisibles à la solde du management contemporain. Client mystère
dépeint avec tension et vivacité le monde du travail au temps de l’ubérisation
: dictature de l’algorithme, culte de l’efficacité, déshumanisation
progressive des interactions sociales, consumérisme débridé… autant de
thématiques explorées dans ce roman, récit d’un passage à l’ennemi – avec
toutes les conséquences que cela peut entraîner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.