Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100832156
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
240 pages
- Copier/Coller
-
48 pages
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod Neuf 19,90Occasion 11,00
Les surdoués n’ont jamais été « diagnostiqués » aussi nombreux. Les
enseignants n’ont jamais eu autant de jeunes génies dans leurs classes. Toute
une littérature psychologique « spéciale zèbres » explique à ces humains, si
différents des autres depuis leur naissance, de quelle manière ils
fonctionnent, pourquoi ils sont incompris et malheureux, et comment ils
peuvent enfin conquérir le bonheur. Cet univers du QI, ce monde et cette mode
des surdoués, pourraient faire simplement sourire, s’ils ne possédaient des
travers et conséquences dangereuses.
Derrière l’imposture de la psychométrie et de sa prétention à quantifier
scientifiquement l’intelligence, derrière la psychologie spéciale surdoués,
apparaît un autre paysage, où domine la souffrance de très nombreux enfants
ainsi affublés d’un diagnostic-étiquette qui provoque surtout, entre eux et
les autres (y compris dans leur famille), entre leurs parents et les
enseignants, malentendus, exigences démesurées et exclusions.
Ce livre nécessaire nous ouvre les yeux sur ce phénomène de société, et
propose des ouvertures pour accueillir et prendre soin de toutes les
intelligences.
enseignants n’ont jamais eu autant de jeunes génies dans leurs classes. Toute
une littérature psychologique « spéciale zèbres » explique à ces humains, si
différents des autres depuis leur naissance, de quelle manière ils
fonctionnent, pourquoi ils sont incompris et malheureux, et comment ils
peuvent enfin conquérir le bonheur. Cet univers du QI, ce monde et cette mode
des surdoués, pourraient faire simplement sourire, s’ils ne possédaient des
travers et conséquences dangereuses.
Derrière l’imposture de la psychométrie et de sa prétention à quantifier
scientifiquement l’intelligence, derrière la psychologie spéciale surdoués,
apparaît un autre paysage, où domine la souffrance de très nombreux enfants
ainsi affublés d’un diagnostic-étiquette qui provoque surtout, entre eux et
les autres (y compris dans leur famille), entre leurs parents et les
enseignants, malentendus, exigences démesurées et exclusions.
Ce livre nécessaire nous ouvre les yeux sur ce phénomène de société, et
propose des ouvertures pour accueillir et prendre soin de toutes les
intelligences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.