www.leslibraires.fr
Analyser les textes de communication - 4e éd.
EAN13
9782200631574
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français

Analyser les textes de communication - 4e éd.

Armand Colin

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782200631574
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      256 pages

      Copier/Coller

      51 pages

      Partage

      6 appareils

    17.99

Autre version disponible

Vivre dans le monde contemporain, c’est être confronté à une multitude de
textes éphémères : tracts, journaux, affiches… Énoncés survolés, rarement lus
au sens plein du mot. C’est ce type de textes, extraits pour la plupart de la
presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier.
L’auteur s’attache à relier les propriétés des textes à leur situation de
communication en utilisant les outils élaborés récemment par l’analyse du
discours. Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours
et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L’Équipe,
des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire
différemment les messages du monde dans lequel nous vivons.
Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est
devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des
filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de
formation spécifique en sciences du langage.
Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre sur les énoncés adhérents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.