- EAN13
- 9782210768871
- Éditeur
- Magnard
- Date de publication
- 15/06/2020
- Collection
- Classiques et Patrimoine
- Langue
- français
Les Deux Horla - Classiques et Patrimoine
Guy de Maupassant, Stéphane Maltère, Guy de Maupassant
Magnard
Classiques et Patrimoine
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782210768871
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
9 pages
- Copier/Coller
-
9 pages
- Partage
-
6 appareils
1.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782210768871
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
1.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
Maupassant, dans ces deux versions du Horla, interroge les perceptions du
lecteur, dérange ses certitudes et instille le doute en créant la peur.
Notions littéraires : les thèmes et motifs du fantastique ; la réécriture
d’une œuvre littéraire.
Histoire des arts : le réalisme dans la peinture du XIXe siècle ; le
fantastique dans la littérature du XIXe siècle ; la folie dans les arts.
Avec en plus, dans cette édition :
\- le texte intégral et des notes de bas de page
\- une présentation de Maupassant et de son époque
\- des séances thématiques avec des questionnaires progressifs
\- des rubriques Patrimoine et Histoire des arts, pour enrichir la culture des
élèves
\- un grand nombre de documents iconographiques exploités
\- des questions de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire
\- des encadrés Méthode
\- un lexique adapté à l’œuvre.
lecteur, dérange ses certitudes et instille le doute en créant la peur.
Notions littéraires : les thèmes et motifs du fantastique ; la réécriture
d’une œuvre littéraire.
Histoire des arts : le réalisme dans la peinture du XIXe siècle ; le
fantastique dans la littérature du XIXe siècle ; la folie dans les arts.
Avec en plus, dans cette édition :
\- le texte intégral et des notes de bas de page
\- une présentation de Maupassant et de son époque
\- des séances thématiques avec des questionnaires progressifs
\- des rubriques Patrimoine et Histoire des arts, pour enrichir la culture des
élèves
\- un grand nombre de documents iconographiques exploités
\- des questions de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire
\- des encadrés Méthode
\- un lexique adapté à l’œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.