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Aide EAN13 : 9782278092246
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Papier - Didier 19,90
L'« interculturel » a fait couler beaucoup d'encre. Mais ce projet éducatif
peine à trouver le chemin de la classe de langue. Ce livre entreprend de
donner à l'éducation interculturelle une forme adaptée à ce contexte
spécifique qui soit distincte des apprentissages de la langue mais compatible
avec elle. On expose une approche simple et systématique qui, de la surprise à
la verbalisation en passant par l'analyse, fasse émerger les réactions des
apprenants à des faits de sociétés autres. Celles-ci doivent être mises à
l'épreuve du débat avec la classe et avec l'enseignant, seul moyen réaliste de
faire que s'assouplissent un tant soit peu des attitudes ego-ethnocentriques.
On propose ainsi des démarches concrètes pour que l'apprentissage des langues,
lieu de contact singulier avec l'altérité, contribue à l'indispensable
éducation au vivre-ensemble démocratique.
peine à trouver le chemin de la classe de langue. Ce livre entreprend de
donner à l'éducation interculturelle une forme adaptée à ce contexte
spécifique qui soit distincte des apprentissages de la langue mais compatible
avec elle. On expose une approche simple et systématique qui, de la surprise à
la verbalisation en passant par l'analyse, fasse émerger les réactions des
apprenants à des faits de sociétés autres. Celles-ci doivent être mises à
l'épreuve du débat avec la classe et avec l'enseignant, seul moyen réaliste de
faire que s'assouplissent un tant soit peu des attitudes ego-ethnocentriques.
On propose ainsi des démarches concrètes pour que l'apprentissage des langues,
lieu de contact singulier avec l'altérité, contribue à l'indispensable
éducation au vivre-ensemble démocratique.
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