- EAN13
- 9782311622614
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 02/10/2018
- Collection
- Vuibert Business
- Langue
- français
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Vuibert 26,00
Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie.
Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à
toute mise en œuvre de stratégie d’entreprise. Le sommaire suit l’articulation
de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier
temps sont présentés les outils de l’analyse externe et l’analyse interne
(l’analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui
permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par
activité. Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle
de ces stratégies. Chaque objectif de l’ouvrage est une étape de cette
méthodologie.
Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type
de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle
de l'Etat.
La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider
ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au
métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de
mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du
métier.
\- 58 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les
outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de
l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les
pièges à éviter.
\- 10 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions
prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert +
des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas
d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du
plan d’action.
Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à
toute mise en œuvre de stratégie d’entreprise. Le sommaire suit l’articulation
de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier
temps sont présentés les outils de l’analyse externe et l’analyse interne
(l’analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui
permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par
activité. Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle
de ces stratégies. Chaque objectif de l’ouvrage est une étape de cette
méthodologie.
Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type
de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle
de l'Etat.
La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider
ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au
métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de
mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du
métier.
\- 58 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les
outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de
l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les
pièges à éviter.
\- 10 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions
prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert +
des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas
d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du
plan d’action.
S'identifier pour envoyer des commentaires.