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Communiquer en entreprise, Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire
EAN13
9782311623260
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Management
Langue
français

Communiquer en entreprise

Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire

Vuibert

Management

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782311623260
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      20 pages

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Autre version disponible

Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Pourquoi la stratégie est-elle
incomprise ? Pourquoi la nouvelle culture que nous souhaitons transmettre aux
salariés ne les convainc-t-elle pas ?

Dans un contexte d’incertitude, communicants, RH et managers ne peuvent se
cantonner à leurs outils, supports et compétences techniques pour communiquer.
Les communicants n'ont pas toujours ces grilles de compréhension et clés
d’intervention et peuvent être démunis lorsqu’ils doivent « décrypter le monde
» pour les dirigeants qui les interrogent sur les dysfonctionnements du
système.
Quant aux RH, ils sont souvent surtout outillés par le droit.
Enfin, le cursus des managers en école de commerce ne les prépare guère à la
communication managériale. Disposer de connaissances en sciences sociales peut
tous les aider à mieux transmettre, relier, fédérer, transformer.

Les auteurs de ce livre s'appuient sur des formations, à la fois théoriques et
pratiques, qu'ils dispensent à des cadres (RH, Dircoms, managers de grandes
entreprises) notamment à l’Association Française de communication interne
(AFCI), sur des sujets tels que la transformation dans l’entreprise, les
évolutions sociales, la communication au quotidien, l’implication du
management de proximité dans la communication, le digital, la place de
l’individu au travail...

Chaque chapitre est introduit par un grand enjeu, puis s’appuie sur des
situations concrètes, des témoignages et questions de professionnels, et est
éclairé par un ou des encadrés focus en sciences sociales (sociologie,
psychologie du travail, ergonomie, histoire, philosophie, anthropologie de la
communication...).
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