www.leslibraires.fr
Managers, osez le courage !, Le guide pour trouver sa juste place
EAN13
9782311625363
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Langue
français

Managers, osez le courage !

Le guide pour trouver sa juste place

Vuibert

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782311625363
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      19 pages

      Copier/Coller

      19 pages

      Partage

      6 appareils

    15.99

Autre version disponible

«Un manager ne sert à rien s’il ne protège pas et ne promeut pas ses
collaborateurs» - Adrien Chignard (psychologue du travail)

Qualité beaucoup trop rare dans l'entreprise - où il est encore trop peu
valorisé -, le courage est pourtant fondamental pour manager une équipe.

On le dit, on le pense, on le vit : un manager se doit d'être courageux. Mais
qu'entend-on exactement par-là? Il ne s'agit pas d'être un héros tout-puissant
mais au contraire d’allier vulnérabilité et bienveillance.

Nous ne sommes plus à l'ère des petits chefs, le courage managérial consiste à
avoir la force de reconnaître ses limites et d'accepter qu’en tant que manager
on est forcément dépendant des autres, de sa hiérarchie certes, mais aussi des
collaborateurs que l'on encadre. Un manager courageux dit les choses
clairement à ses équipes, complimente ou recadre, tout en transmettant le
désir de se corriger et de s'épanouir dans leur travail, bref il motive! Il
donne du sens au travail de ses équipes et il en trouve quand leur quotidien
en manque cruellement.

Avoir du courage managérial, c’est aussi travailler sa vision. Quelqu’un qui
sait où il en est, ce qu’il veut faire, ce qu’il pense être bon pour son
équipe et l’entreprise, aura plus de facilités à dire non lorsqu’on lui
demandera d’atteindre un objectif inatteignable ou à le négocier.

Bonne nouvelle: être un manager courageux s’apprend et se travaille au
quotidien et c'est ce que vous propose ce livre!

Construit selon 10 étapes clés, ce guide explore les ressorts du courage afin
que chacun parvienne à les identifier en lui-même et à les cultiver tous les
jours. Des pistes d’action concrètes aideront le manager à trouver, à moins
subir, à embarquer ses équipes et à retrouver plus de plaisir à manager.

L’ouvrage est enrichi de témoignages, interviews d’experts, exercices (ex:
introspection, feedback, stratégie de la porte fermée, accueil des émotions,
sense making pour comprendre collectivement une situation nouvelle, CNV,
etc...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.