www.leslibraires.fr
Un donut pour tout changer, La théorie pour rendre votre business plus durable et responsable
EAN13
9782311627688
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection Business Vuibert
Langue
français

Un donut pour tout changer

La théorie pour rendre votre business plus durable et responsable

Vuibert

Hors collection Business Vuibert

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782311627688
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Copier/Coller

      22 pages

      Partage

      6 appareils

    18.99

  • Aide EAN13 : 9782311627688
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    18.99

Autre version disponible

La théorie du donut a été développée par l’économiste Kate Raworth : elle
réconcilie frontières planétaires et besoins humains fondamentaux grâce à un
visuel associant le plancher social et le plafond écologique. Le donut
représente alors l’espace sûr de développement pour l’humanité.

Ce modèle remet en cause les principes de l’économie actuelle et demande des
transformations de la part des entreprises.

Dans cet ouvrage, validé par Kate Raworth, vous découvrirez étape par étape
comment effectuer le diagnostic de votre entreprise, pour ensuite amorcer sa
transformation en suivant cinq axes :

• redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et
sociales à résoudre ;

• rejoindre des réseaux d’entreprises collaboratives et trouver des
partenaires vertueux ;

• se questionner sur la composition de votre conseil d’administration et le
remodeler si besoin ;

• structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-
environnementaux ;

• décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos
investisseurs.

Préfacé par Éric Duverger – le cofondateur de la Convention des Entreprises
pour le Climat – ce livre est illustré d’exemples d’entreprises pionnières
d’envergure européenne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.