www.leslibraires.fr
Didactiques et formation des enseignants, Nouveaux questionnements des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants
EAN13
9782390610540
Éditeur
Presses universitaires de Louvain
Date de publication
Collection
CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
Langue
français

Didactiques et formation des enseignants

Nouveaux questionnements des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants

Presses universitaires de Louvain

CRIPEDIS - Pratiques enseignantes

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782390610540
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    28.99

Autre version disponible

Les modalités de recrutement des enseignants et les systèmes de formations
connaissent depuis une dizaine d’années de nombreux bouleversements. Ceux-ci
sont liés à des modifications profondes des programmes scolaires, des
exigences en termes de diplômes, des structures de formation. Ces contextes de
changement conduisent à de nouveaux questionnements sur les complémentarités
possibles et souhaitables entre les mondes de l’éducation et de
l’enseignement, de la formation, de la recherche. Les chercheurs dans les
domaines des didactiques des disciplines se sont toujours impliqués dans ce
type de problématique. Pour y répondre, ils proposent dans le cadre de cet
ouvrage d’interroger les fondements de la transmission des savoirs, d’analyser
les pratiques des enseignants et des formateurs, de construire avec et pour
les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis
actuels. Cet ouvrage est composé d’un ensemble d’études et de propositions
issues de travaux et de réflexions de professeurs, de chercheurs, d’étudiants,
d’inspecteurs, de décideurs institutionnels. Il est donc destiné à tout acteur
potentiel, professionnel ou expert, des mondes de l’enseignement, de
l’éducation et de la recherche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.