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Eléments de stratégie marketing Tome 2 : Cas et Corrigé
EAN13
9782749600550
Éditeur
e-theque
Date de publication
Langue
français

Eléments de stratégie marketing Tome 2 : Cas et Corrigé

e-theque

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782749600550
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Cet ouvrage d'initiation a été rédigé autour de deux idées-forces. La première
est que toute réflexion stratégique doit s'appuyer sur un certain nombre
d'informations de nature à donner une connaissance aussi intime que possible
de la situation rencontrée. La seconde est que la compréhension de la
dimension stratégique du marketing est indissociable de sa mise en application
dans une situation ou un contexte donnés.
Ces deux idées-forces ont conduit à la forme actuelle de l'ouvrage : «
initiation aux concepts, cas et corrigés ».
Le lecteur trouvera dans une première partie un exposé destiné à présenter
l'intérêt et les modalités d'application de quatre stratégies types en
marketing : la stratégie de fidélisation, la culture intensive, la lutte
concurrentielle et l'élargissement du marché. Cette partie commence elle-même
par développer l'importance que revêt la représentation qualitative et
quantitative du marché comme un préalable indispensable à toute phase de
réflexion et de décision stratégiques. Un certain nombre de valeurs
fondamentales ou de ratios utiles sont exposés à l'instar de ceux qui sont
fournis par les panels de consommateurs et de distributeurs dans le domaine
des produits de grande consommation. Dans la seconde partie de l'ouvrage, le
lecteur trouvera l'exposé succinct d'un cas fictif destiné à lui permettre
d'appliquer l'ensemble des connaissances acquises dans la partie précédente et
d'élaborer lui-même les modalités des stratégies marketing possibles ou
envisageables ; l'étudiant trouvera aussi le corrigé détaillé des questions
auxquelles le cas lui demande de bien vouloir répondre.
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