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Aide EAN13 : 9782749600765
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La notion de capital marque, apparue dans les années 80, est au carrefour des
disciplines marketing et financières. Derrière ce terme se cachent en réalité
plusieurs conceptions : le capital marque du point de vue la firme et le
capital marque du point de vue du consommateur. En conséquence, les mesures
proposées par les chercheurs et les consultants diffèrent suivant qu'elles
font référence à l'une ou l'autre des approches.
La définition du concept et la mesure de capital marque ne sont pas les seuls
centres d'intérêt. Les firmes cherchent à valoriser leur capital marque en
adoptant des stratégies adéquates. Il peut s'agir de stratégies d'extension de
marque, de stratégies de co-marquages ou encore de la conclusion d'accords de
licence. Ces stratégies sont aujourd'hui très largement utilisées et ne se
limitent plus aux biens matériels.
disciplines marketing et financières. Derrière ce terme se cachent en réalité
plusieurs conceptions : le capital marque du point de vue la firme et le
capital marque du point de vue du consommateur. En conséquence, les mesures
proposées par les chercheurs et les consultants diffèrent suivant qu'elles
font référence à l'une ou l'autre des approches.
La définition du concept et la mesure de capital marque ne sont pas les seuls
centres d'intérêt. Les firmes cherchent à valoriser leur capital marque en
adoptant des stratégies adéquates. Il peut s'agir de stratégies d'extension de
marque, de stratégies de co-marquages ou encore de la conclusion d'accords de
licence. Ces stratégies sont aujourd'hui très largement utilisées et ne se
limitent plus aux biens matériels.
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