www.leslibraires.fr
L’enquête feed-back (2e édition)
EAN13
9782760625990
Éditeur
Presses de l'Université de Montréal
Date de publication
Langue
français

L’enquête feed-back (2e édition)

Presses de l'Université de Montréal

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760625990
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    10.99

Autre version disponible

Quand l’information arrive de toutes parts, un gestionnaire avisé cherchera à
fonder ses décisions sur une information de qualité et sur des faits plutôt
que sur des préférences. Mais comment aller puiser l’information pertinente
dans cette abondance ? Robert Lescarbeau présente l’enquête feed-back, une
méthode fondée sur la collecte d’information qui facilite la concertation
entre individus ou entre groupes dans le but de résoudre un problème ou de
planifier un projet. La méthode comporte six étapes essentielles : • définir
la situation problématique ; • déterminer l’objet de l’enquête feed-back et
établir un plan de travail ; • mettre au point les instruments et les méthodes
de collecte de données ; • procéder à la collecte et au traitement des données
; • valider les données recueillies auprès des répondants ; • choisir les
priorités d’action, déterminer et planifier les suites à donner. L’enquête
feed-back est une excellente école de formation à un mode de gestion
participative. Elle met en oeuvre une réflexion progressive et collective qui
contribue à faire émerger des solutions novatrices, souples et efficaces.
Robert Lescarbeau est consultant auprès d’industries, de divers ministères et
organismes et est coauteur de Profession : consultant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.