- EAN13
- 9782807309562
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 30/12/2016
- Collection
- Perspectives éduc./formation
- Langue
- français
Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation
François Audigier, Nicole Tutiaux-Guillon, Anne Sgard
De Boeck supérieur
Perspectives éduc./formation
Livre numérique
Autre version disponible
Un ouvrage d'actualité relatif aux transformations des curriculums
disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec
l'introduction des compétences et des "Éducation à...".
L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France,
du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les
disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et
leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions
des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature,
en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à...
Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les
transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En
s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats
et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux
enseignants en formation.
Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les
enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets
des recompositions disciplinaires en cours actuellement.
disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec
l'introduction des compétences et des "Éducation à...".
L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France,
du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les
disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et
leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions
des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature,
en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à...
Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les
transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En
s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats
et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux
enseignants en formation.
Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les
enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets
des recompositions disciplinaires en cours actuellement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.