www.leslibraires.fr
Études de marchés, Méthodes et outils
EAN13
9782807322004
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Perspectives marketing
Langue
français

Études de marchés

Méthodes et outils

De Boeck supérieur

Perspectives marketing

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807322004
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    37.99

  • Aide EAN13 : 9782807322004
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      52 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      52 pages

    37.99

Autre version disponible

Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et
agir sur l’évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les
comportements des multiples publics d’un marché, d’un acheteur ou d’un
consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l’optique
de l’utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les
outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études
qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l’observation,
les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l’expérimentation,
les outils de recueil de l’information, d’analyse et de traitement de données.

La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l’intelligence
stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big
Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives
en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l’anthropologie numérique,
l’écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et
l’analyse structurée. L’ouvrage consacre également un chapitre complet aux
études liées à l’entrepreneuriat et au développement de Starters.

Cet ouvrage de référence – rédigé de façon à demander au lecteur le moins de
connaissances statistiques ou méthodologiques possible – s’adresse à tous les
utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la
communication ou de la gestion. Il offre aux étudiants et aux dirigeants des
PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d’une
étude de marchés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.