- EAN13
- 9782807322004
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 31/08/2018
- Collection
- Perspectives marketing
- Langue
- français
Livre numérique
Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et
agir sur l’évolution des marchés.
Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un
marché, d'un acheteur ou d'un consommateur.
À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de
l'utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les outils
utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études
qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l’observation,
les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation,
les outils de recueil de l’information, d'analyse et de traitement de données.
La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l’intelligence
stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big
Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives
en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l’anthropologie numérique,
l'écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et
l’analyse structurée.
L'ouvrage consacre également un chapitre complet aux études liées à
l'entrepreneuriat et au développement de Starters.
Cet ouvrage de référence – rédigé de façon à demander au lecteur le moins de
connaissances statistiques ou méthodologiques possible – s'adresse à tous les
utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la
communication ou de la gestion.
Il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour
la réalisation ou la sous-traitance d’une étude de marchés.
agir sur l’évolution des marchés.
Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un
marché, d'un acheteur ou d'un consommateur.
À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de
l'utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les outils
utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études
qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l’observation,
les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation,
les outils de recueil de l’information, d'analyse et de traitement de données.
La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l’intelligence
stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big
Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives
en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l’anthropologie numérique,
l'écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et
l’analyse structurée.
L'ouvrage consacre également un chapitre complet aux études liées à
l'entrepreneuriat et au développement de Starters.
Cet ouvrage de référence – rédigé de façon à demander au lecteur le moins de
connaissances statistiques ou méthodologiques possible – s'adresse à tous les
utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la
communication ou de la gestion.
Il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour
la réalisation ou la sous-traitance d’une étude de marchés.
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