www.leslibraires.fr
Décodez la persuasion !, La révolution du neuromarketing
EAN13
9782807322042
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Économie/Gestion
Langue
français

Décodez la persuasion !

La révolution du neuromarketing

De Boeck supérieur

Hors collection Économie/Gestion

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807322042
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    24.99

  • Aide EAN13 : 9782807322042
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      30 pages

      Copier/Coller

      30 pages

      Partage

      6 appareils

    24.99

Autre version disponible

Cet ouvrage rend simple la science complexe de la persuasion. Apprenez à
développer un marketing plus efficace et à concevoir des messages de vente
plus efficaces, en vous basant sur un modèle scientifique : Neuromap.

Les hommes n’ont jamais cessé de vouloir s’influencer les uns les autres.
Experts, universitaires et chercheurs ont développé de très nombreuses
théories autour de la persuasion. Celle-ci requiert encore trop souvent de
colossaux investissements sans que les opérateurs puissent être bien certains
de l’efficacité démontrée d’annonces ou de campagnes publicitaires.

S’appuyant sur près de deux décennies d’investigations ayant trait à l’impact
de la publicité et des messages commerciaux sur le cerveau humain, Christophe
Morin et Patrick Renvoisé proposent le premier modèle intégré de la persuasion
fondé sur les recherches les plus récentes en neurosciences, en psychologie
des médias et en économie comportementale. Les auteurs révèlent que les
messages les plus convaincants doivent d’abord atteindre le cerveau primitif,
notre système cérébral le plus ancien, mais aussi le plus instrumental, dans
les processus de persuasion.
Les auteurs expliquent en termes simples la façon dont les messages persuasifs
affectent les fonctions du cerveau telles que l’attention, les émotions,
l’effort cognitif et le processus de décision. Plus important encore, ils
dévoilent au lecteur un processus simple, systématique, dénommé NeuroMapTM qui
constitue le moyen le plus efficace de créer des messages capables de
persuader n’importe qui, n’importe où, à n’importe quel moment.

Cet ouvrage vous permettra de devenir un expert de la persuasion en ayant
recours à un processus éprouvé, mais pourtant simple, fondé sur les réflexions
scientifiques les plus récentes dans le domaine.
Un poster présentant l’ensemble de la démarche de NeuroMapTM est inséré dans
l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.