- EAN13
- 9782807327320
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Questions de personne
- Langue
- français
Prévenir - enseigner - renforcer : Modèle de soutien comportemental positif
Modèle de soutien comportemental positif
Janice Lee, Kelly Wilson, Glen Dunlap, Philip Strain
De Boeck supérieur
Questions de personne
Livre numérique
Autre version disponible
Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français.
Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques
est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas
adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec
autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse
appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le
programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les
problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et
sociales proactives et renforcer les comportements positifs.
Il vous permettra :
• d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements
problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ;
• de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux;
• d’évaluer l’efficacité de votre intervention;
• de collecter des données fiables et de les utiliser ;
• de travailler avec des familles diverses.
Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de
ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les
formulaires et documents de travail sont téléchargeables. Un outil à la fois
complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus
difficiles.
Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques
est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas
adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec
autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse
appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le
programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les
problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et
sociales proactives et renforcer les comportements positifs.
Il vous permettra :
• d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements
problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ;
• de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux;
• d’évaluer l’efficacité de votre intervention;
• de collecter des données fiables et de les utiliser ;
• de travailler avec des familles diverses.
Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de
ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les
formulaires et documents de travail sont téléchargeables. Un outil à la fois
complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus
difficiles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.