www.leslibraires.fr
Prévenir - enseigner - renforcer, Modèle de soutien comportemental positif
EAN13
9782807327320
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Questions de personne
Langue
français

Prévenir - enseigner - renforcer

Modèle de soutien comportemental positif

De Boeck supérieur

Questions de personne

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807327320
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    23.99

  • Aide EAN13 : 9782807327320
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      33 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      33 pages

    23.99

Autre version disponible

Le programme Prevent-Teach-Reinforce (PTR; Dunlap et al., 2010) a été
développé spécifiquement pour diminuer les comportements problématiques en
milieu scolaire et pour être implanté par des intervenants non spécialisés.

Il s'agit d'un programme d'intervention tertiaire conçu de façon à soutenir le
développement et l'implantation adéquate d'interventions scientifiquement
validées pour prévenir et diminuer les comportements problématiques des
élèves. Le PTR permet à une équipe multidisciplinaire chapeautée par un
consultant spécialiste en analyse appliquée du comportement de développer une
intervention individualisée et intensive adaptée à la fonction du comportement
problématique.

Le PTR est aussi fondé sur les meilleures pratiques béhaviorales, comme des
interventions visant les antécédents du comportement problématique,
l'enseignement de comportements adaptatifs et le renforcement des
comportements positifs. Ce programme est individualisé puisque le contenu
spécifique à chacune des étapes standardisées dépend de chaque enfant et des
éléments liés à sa propre problématique.

Le programme propose une banque d'outils facilitant l'intervention aux
différentes étapes d'intervention en lien avec les comportements
problématiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.