www.leslibraires.fr
Bien commencer en STAPS
EAN13
9782807331884
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Parcours réussite
Langue
français

Bien commencer en STAPS

De Boeck supérieur

Parcours réussite

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807331884
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    17.99

  • Aide EAN13 : 9782807331884
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      26 pages

      Copier/Coller

      26 pages

      Partage

      6 appareils

    17.99

Autre version disponible

Ce manuel tout-en-un permet de doter les élèves de terminale d’un ensemble
d’outils (connaissances, attitudes, conseils méthodologiques), tout en suivant
les attendus ministériels.

I. Préambule : Explication du fonctionnement de l’ouvrage : entre apports
théoriques et exercices pratiques pour construire des compétences au sein des
quatre grands domaines d’attendus spécifiques à la formation STAPS

II. Attendu majeur n°1 : disposer de compétences scientifiques : Les
disciplines « scientifiques » les plus couramment abordées en STAPS
s’organisent entre sciences dures et sciences humaines et sociales.
Sciences dures : biomécanique, anatomie, physiologie
Sciences humaines et sociales : histoire du sport, psychologie du sport,
sociologie du sport

III. Attendu majeur n°3 : Savoir mobiliser des compétences en matière
d’expression écrite afin de pouvoir développer un raisonnement argumenté : Il
est notamment attendu en STAPS que les étudiants sachent :
\- rédiger des documents de synthèse ou des mémoires ;
\- communiquer à l’oral ;
\- argumenter, construire un propos, raisonner et synthétiser des
informations.

Ainsi ce chapitre 3 aura vocation à expliciter ces attendus plus en détail et
à proposer des éléments de méthode permettant aux étudiants de progresser dans
ces domaines.

IV. Disposer de compétences sportives Au sein de ce quatrième chapitre, il
conviendra d’apporter des conseils et de renvoyer l’étudiant vers des liens
bibliographiques et webographiques lui permettant de se créer sa propre
culture sportive à la fois dans sa composante théorique et pratique.

V. Manifester de l’intérêt pour l’exercice de responsabilités collectives,
associatives ou citoyennes. À l’instar du chapitre précédent, cette partie du
livre reposera essentiellement sur des conseils et des références de lectures
variées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.