- EAN13
- 9782807333468
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Méthodes en sciences humaines
- Langue
- français
Processus et finalités de la professionnalisation
Comment évaluer la professionnalité émergente ?
Collectif, Christophe Gremion, Cathal de Paor, Cathal de Paor
De Boeck supérieur
Méthodes en sciences humaines
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807333468
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
32 pages
- Copier/Coller
-
32 pages
- Partage
-
6 appareils
20.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782807333468
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Brèves descriptions alternatives
Normes et Réglementations
- Aucune information
20.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Une synthèse sur les nouvelles pratiques autour de l’évaluation : leurs
origines, le contexte qui explique leur émergence, les questions éthiques qui
y sont liées.
Est-ce uniquement en situation que la professionnalité peut être observée ?
Quels critères, indicateurs et méthodologies peuvent être utilisés pour
l’évaluer ?
Y a-t-il des risques à vouloir mesurer la professionnalité ?
Quelles difficultés sont rencontrées lorsque l’on souhaite la rendre visible ?
Les référentiels de compétences et les standards constituent-ils les critères
prioritaires pour définir le profil nécessaire à l’entrée dans la profession ?
Voici quelques-unes des questions débattues dans les différentes contributions
de cet ouvrage, des questions cruciales pour les professionnels, les
concepteurs de programmes de formation, les chercheurs, les formateurs et tous
ceux qui sont concernés par la formation professionnelle initiale et continue.
Riche de 15 contributions avec des points de vue différents adaptés aux
contextes variés, ce recueil propose une réflexion sur la problématique de la
professionnalité, illustrant une réalité complexe, exigeante et en
construction permanente.
*[16e]: Seizième
origines, le contexte qui explique leur émergence, les questions éthiques qui
y sont liées.
Est-ce uniquement en situation que la professionnalité peut être observée ?
Quels critères, indicateurs et méthodologies peuvent être utilisés pour
l’évaluer ?
Y a-t-il des risques à vouloir mesurer la professionnalité ?
Quelles difficultés sont rencontrées lorsque l’on souhaite la rendre visible ?
Les référentiels de compétences et les standards constituent-ils les critères
prioritaires pour définir le profil nécessaire à l’entrée dans la profession ?
Voici quelques-unes des questions débattues dans les différentes contributions
de cet ouvrage, des questions cruciales pour les professionnels, les
concepteurs de programmes de formation, les chercheurs, les formateurs et tous
ceux qui sont concernés par la formation professionnelle initiale et continue.
Riche de 15 contributions avec des points de vue différents adaptés aux
contextes variés, ce recueil propose une réflexion sur la problématique de la
professionnalité, illustrant une réalité complexe, exigeante et en
construction permanente.
*[16e]: Seizième
S'identifier pour envoyer des commentaires.