www.leslibraires.fr
Processus et finalités de la professionnalisation, Comment évaluer la professionnalité émergente ?
EAN13
9782807333468
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Méthodes en sciences humaines
Langue
français

Processus et finalités de la professionnalisation

Comment évaluer la professionnalité émergente ?

De Boeck supérieur

Méthodes en sciences humaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807333468
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      32 pages

      Copier/Coller

      32 pages

      Partage

      6 appareils

    20.99

  • Aide EAN13 : 9782807333468
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Brèves descriptions alternatives

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    20.99

Autre version disponible

Une synthèse sur les nouvelles pratiques autour de l’évaluation : leurs
origines, le contexte qui explique leur émergence, les questions éthiques qui
y sont liées.

Est-ce uniquement en situation que la professionnalité peut être observée ?
Quels critères, indicateurs et méthodologies peuvent être utilisés pour
l’évaluer ?
Y a-t-il des risques à vouloir mesurer la professionnalité ?
Quelles difficultés sont rencontrées lorsque l’on souhaite la rendre visible ?
Les référentiels de compétences et les standards constituent-ils les critères
prioritaires pour définir le profil nécessaire à l’entrée dans la profession ?

Voici quelques-unes des questions débattues dans les différentes contributions
de cet ouvrage, des questions cruciales pour les professionnels, les
concepteurs de programmes de formation, les chercheurs, les formateurs et tous
ceux qui sont concernés par la formation professionnelle initiale et continue.

Riche de 15 contributions avec des points de vue différents adaptés aux
contextes variés, ce recueil propose une réflexion sur la problématique de la
professionnalité, illustrant une réalité complexe, exigeante et en
construction permanente.

*[16e]: Seizième
S'identifier pour envoyer des commentaires.