- EAN13
- 9782807333864
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 09/2021
- Collection
- Clés pour enseigner et apprendre
- Langue
- français
Les pédagogies alternatives dans ma classe
Renaud Keymeulen, Justine Henry, Laurence Helguera, Sarah Vanoverbeke
De Boeck supérieur
Clés pour enseigner et apprendre
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807333864
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
14.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
Autre version disponible
En tant qu’enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement
confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau
au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur
la coopération ? omment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s’inspire de six
pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
• Steiner-Waldorf
• Montessori
• Decroly
• Freinet
• Les intelligences multiples
• La neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre
époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe
des pratiques issues des pédagogies actives.
confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau
au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur
la coopération ? omment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s’inspire de six
pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
• Steiner-Waldorf
• Montessori
• Decroly
• Freinet
• Les intelligences multiples
• La neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre
époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe
des pratiques issues des pédagogies actives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.