- EAN13
- 9782807334571
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 04/11/2021
- Collection
- Pédagogies en développement
- Langue
- français
Accompagner des étudiants - Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en œuvre ?
Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre
Catherine Van Nieuwenhoven, Benoît Raucent, Caroline Verzat, Christine Jacqmot
De Boeck supérieur
Pédagogies en développement
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807334571
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
60 pages
- Copier/Coller
-
60 pages
- Partage
-
6 appareils
32.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782807334571
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Brèves descriptions alternatives
Normes et Réglementations
- Aucune information
32.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Avec le développement des stages, de l’apprentissage par projet et par
problème, des études de cas, des portfolios..., l’enseignant du supérieur doit
quitter sa chaire et prendre place à côté des étudiants pour les accompagner
dans leur apprentissage et les aider à construire leur identité
professionnelle.
Mais comment faire ? Quel contrat passer avec l’étudiant ? Comment évaluer les
compétences ? Comment se former au tutorat ? Comment accompagner en distanciel
?...
À partir d’une centaine de situations vécues en France, en Belgique, en Suisse
et au Québec dans une grande variété d’institutions et de disciplines, les
enseignants du supérieur trouveront dans ce livre des pistes de réflexion, des
exemples et des outils qui les aideront à mettre en place ou améliorer leur
propre dispositif d’accompagnement.
problème, des études de cas, des portfolios..., l’enseignant du supérieur doit
quitter sa chaire et prendre place à côté des étudiants pour les accompagner
dans leur apprentissage et les aider à construire leur identité
professionnelle.
Mais comment faire ? Quel contrat passer avec l’étudiant ? Comment évaluer les
compétences ? Comment se former au tutorat ? Comment accompagner en distanciel
?...
À partir d’une centaine de situations vécues en France, en Belgique, en Suisse
et au Québec dans une grande variété d’institutions et de disciplines, les
enseignants du supérieur trouveront dans ce livre des pistes de réflexion, des
exemples et des outils qui les aideront à mettre en place ou améliorer leur
propre dispositif d’accompagnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.