- EAN13
- 9782807340336
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Apprendre et réapprendre
- Langue
- français
Programme d’Écriture Positif et Spécifique (PEP'S) : Rééducation des troubles de l’écriture - dysgraphie
Rééducation des troubles de l écriture - dysgraphie
Emmanuel Madieu, Aurélie Vauchel, Dr Amandine Contard
De Boeck supérieur
Apprendre et réapprendre
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782807340336
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Autre version disponible
Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de
rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée
ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres
troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé
(psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes...) et aux professionnels
de l’éducation (enseignants).
Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la
dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise
l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe
et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation
à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques.
Le PEP’S est un programme « clef en main ». Vous trouverez dans ce manuel
l’ensemble du matériel nécessaire à sa mise en œuvre : un descriptif détaillé
des séances (évaluation, réunions parents-enfants, 12 séances types, notices
remises aux familles, missions à la maison et à l’école) et du matériel
téléchargeable directement utilisable en séances, à la maison ou à l’école.
Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de
dysgraphie, expériences personnelles...), le PEP’S est un programme adaptable
aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en
individuel.
\+ en ligne :
• Matériel d’évaluation
• Descriptif détaillé des 12 séances
• Matériel transmissible aux parents et aux enfants
rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée
ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres
troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé
(psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes...) et aux professionnels
de l’éducation (enseignants).
Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la
dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise
l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe
et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation
à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques.
Le PEP’S est un programme « clef en main ». Vous trouverez dans ce manuel
l’ensemble du matériel nécessaire à sa mise en œuvre : un descriptif détaillé
des séances (évaluation, réunions parents-enfants, 12 séances types, notices
remises aux familles, missions à la maison et à l’école) et du matériel
téléchargeable directement utilisable en séances, à la maison ou à l’école.
Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de
dysgraphie, expériences personnelles...), le PEP’S est un programme adaptable
aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en
individuel.
\+ en ligne :
• Matériel d’évaluation
• Descriptif détaillé des 12 séances
• Matériel transmissible aux parents et aux enfants
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