- EAN13
- 9782840164432
- Éditeur
- Presses universitaires de Paris Nanterre
- Date de publication
- 20/05/2022
- Collection
- Collection de l’INSHEA
- Langue
- français
Une histoire de l’éducation physique dans les instituts médico-éducatifs 1838-1909
De la gymnastique médicale à l’éducation physique scolaire
Pascal Brier
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection de l’INSHEA
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782840164432
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
9.99
Autre version disponible
Pour contribuer à une meilleure représentation des espaces de pratiques
physiques et sportives, nous avons souhaité remonter aux sources. Avec ce
livre, nous voulons décrire et comprendre la constitution d’une pratique de
l’activité physique pour les enfants et adolescents déficients intellectuels.
Il s’agit de repérer et analyser la façon dont se sont constitués et agencés
les savoirs : « L’épistémologue doit donc trier les documents recueillis par
l’historien. Il doit les juger du point de vue de la raison et même du point
de vue de la raison évoluée » (Gaston Bachelard, La Formation de l’esprit
scientifique). Nous voulons comprendre le présent par une étude du passé
essentiellement critique.
physiques et sportives, nous avons souhaité remonter aux sources. Avec ce
livre, nous voulons décrire et comprendre la constitution d’une pratique de
l’activité physique pour les enfants et adolescents déficients intellectuels.
Il s’agit de repérer et analyser la façon dont se sont constitués et agencés
les savoirs : « L’épistémologue doit donc trier les documents recueillis par
l’historien. Il doit les juger du point de vue de la raison et même du point
de vue de la raison évoluée » (Gaston Bachelard, La Formation de l’esprit
scientifique). Nous voulons comprendre le présent par une étude du passé
essentiellement critique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.