- EAN13
- 9782842307387
- Éditeur
- Éditions Hoëbeke
- Date de publication
- 27/02/2020
- Collection
- Étonnants voyageurs - Hoëbeke
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
Livre numérique
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Papier - Hoëbeke Neuf 20,00Occasion 8,00
On a beaucoup écrit sur les fleuves, qui ignorent les frontières, brassent
cultures et marchandises, créent des civilisations – mais on ignore le vent.
Et pourtant! Sans lui il n’y aurait sur Terre aucune vie, l’humidité
stagnerait sur les océans, les plaines seraient des déserts de feu ou
gèleraient, et faute de pollinisation tout deviendrait stérile. La fascination
de Nick Hunt pour le vent lui vient, dit-il, de l’enfance, lorsque avec sa
mère il se trouva pris dans une grande tempête sur une côte du pays de Galles.
Elle ne l’a pas quitté depuis. Jusqu’à le persuader de se lancer un jour à la
poursuite du vent. Ou plutôt des vents, dont il nous fait découvrir la
personnalité, les mythes et légendes, la grande et les petites histoires.
Partez avec lui à la découverte de l’helm, de la bora, du fœhn, du mistral
dans ce livre élu 'ouvrage de l’année' par le Financial Times et The Telegraph
et salué comme chef-d’œuvre par Robert Macfarlane, la figure majeure du
'nature writing' britannique.
cultures et marchandises, créent des civilisations – mais on ignore le vent.
Et pourtant! Sans lui il n’y aurait sur Terre aucune vie, l’humidité
stagnerait sur les océans, les plaines seraient des déserts de feu ou
gèleraient, et faute de pollinisation tout deviendrait stérile. La fascination
de Nick Hunt pour le vent lui vient, dit-il, de l’enfance, lorsque avec sa
mère il se trouva pris dans une grande tempête sur une côte du pays de Galles.
Elle ne l’a pas quitté depuis. Jusqu’à le persuader de se lancer un jour à la
poursuite du vent. Ou plutôt des vents, dont il nous fait découvrir la
personnalité, les mythes et légendes, la grande et les petites histoires.
Partez avec lui à la découverte de l’helm, de la bora, du fœhn, du mistral
dans ce livre élu 'ouvrage de l’année' par le Financial Times et The Telegraph
et salué comme chef-d’œuvre par Robert Macfarlane, la figure majeure du
'nature writing' britannique.
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