Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

EAN13
9782200278311
ISBN
978-2-200-27831-1
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 15 cm
Langue
français

Introduction à la géographie rurale

De ,

Armand Colin

Cursus

Indisponible
Cette introduction a pour objectif d’analyser de la façon la plus complète possible les systèmes agraires français, leurs mutations récentes et les enjeux de développement. La première partie décrit la manière dont les sociétés rurales françaises se sont constituées et le fonctionnement des systèmes territoriaux. La deuxième partie aborde les mutations récentes des fonctions du rural dans le cadre d'une démarche pédagogique. Enfin la dernière partie vient faire le point sur les politiques territoriales actuelles, les acteurs et les enjeux de développement. 

Chaque chapitre renvoie à un débat d’actualité (politiques d’aménagement du territoire, OGM, agriculture-environnement, nouvelles mobilités et le multirésidentialisme, représentations liées aux paysages, nouvelles relations villes-campagnes) et est assorti d'une étude de cas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.