Le monde arabe
EAN13
9782745981448
ISBN
978-2-7459-8144-8
Éditeur
Editions Milan
Date de publication
Collection
Les Encyclopes
Nombre de pages
272
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
784 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les territoires du monde arabe ont accueilli les plus anciennes civilisations du monde (Assyrie, Égypte pharaonique, Byzance...). Aujourd'hui, ils forment 22 pays unis par la langue arabe et la civilisation islamique.
Le monde arabe s'étend sur des milliers de kilomètres, des siècles d'art, d'histoire et de traditions. C'est une mosaïque vivante de cultures, de peuples et de terres encore largement méconnus. Un très vaste sujet assez peu et mal exploré en direction d'un jeune public.
Cet ouvrage est comme un grand voyage qui va de l'Arabie au Maroc, de la mer Rouge à l'Atlantique. Il raconte l'histoire de grandes civilisations, il parle de littérature, d'art, de traditions, de sciences, de géographie et de géopolitique. Et surtout il invite le lecteur à rencontrer les enfants, les femmes et les hommes de ces pays pour en découvrir toutes les facettes.
Aussi bien illustrée que les autres titres (près de 500 dessins, photos et cartes), cette "Encyclope" entièrement revue et augmentée va permettre aux jeunes lecteurs de mieux cerner aussi ce monde arabe méconnu et donc sujet à tant d'interrogations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mohamed Kacimi
Plus d'informations sur Collectif d'illustrateurs