Pas trop saignant
  •  
Format
Broché
EAN13
9782362792014
ISBN
978-2-36279-201-4
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Nombre de pages
134
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
160 g

Pas trop saignant

De

Alma Editeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un beau jour, Joe, un jeune homme, employé aux abattoirs, entend à la télévision un couple retraité expliquer qu’ils ont vendu la maison pour acheter un camping-car et qu’ils vont partir sur les routes histoire de ne pas mourir idiot. Illico, Joe décide lui aussi de mettre les voiles. Sur son lieu de travail, il fauche une bétaillère (bestiaux compris), passe prendre son plus proche ami, Sam un enfant placé, et file au volant de l’engin sur les routes montueuses de la région. Evidemment, la gendarmerie est alertée mais la chasse à l’homme commence plutôt mollement. L’insurgé, l’enfant et les six vaches auront le temps de rencontrer d’épatantes personnes. Dont l’une hors-champs et dont on ne peut rien dire sinon qu’elle porte une blouse blanche. Auront-ils le temps de sauver le rêve de la réalité ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
12 octobre 2016

Court et beau roman. Beau autant dans l'histoire que dans la manière de la raconter. Guillaume Siaudeau use souvent d'images, fait appel à notre imagination : "La perfusion est composée de plusieurs couches distinctes de liquide, chacune de couleur différente. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillaume Siaudeau

Dossiers relatifs

Nous lisons avec délice depuis la fin du mois de mai les livres qui arrivent en ce moment sur nos tables et nous sommes toutes et tous survoltés à l'idée de vous en parler. Voici une sélection mijotée pour vous, et il y en a pour tous les goûts. Certains de ces auteurs viendront dans les semaines à venir à la librairie ; la fin de l'été ce n'est pas ce que nous préférons mais la rentrée littéraire quel bonheur!
Des découvertes, des premiers, des deuxièmes romans, des grands espaces, de l'anticipation, des voix africaines, des auteurs attendus avec impatience, des petits nouveaux, des histoires, des huis-clos, des récits, de l'humour, du grave etc... Que la littérature est riche!

Voir le dossier complet