www.leslibraires.fr
French Archives, Aix-en-Provence 1957-1958
Format
Relié
EAN13
9782330068301
ISBN
978-2-330-06830-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ARTS
Nombre de pages
144
Dimensions
26,6 x 25,5 x 1,6 cm
Poids
899 g
Langue
français

French Archives

Aix-en-Provence 1957-1958

Actes Sud

Arts

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Failler
    35.00

  • Vendu par La Vallée aux Livres
    État de l'exemplaire
    petit pli sur le coin inférieur de la couverture arrière, petit pli sur le bord supérieur de la couverture arrière, ces deux plis sont existants mais peu marqués, sinon le livre est en excellent état, jamais ouvert très proche du neuf envoi en mode SUIVI
    25.80 (Occasion)

« Je sais juste que, d'une manière ou d'une autre, l'Europe a eu sur moi une influence décisive. »

Ainsi s'exprime Harry Callahan évoquant son expérience française - un séjour effectué à Aix-en-Provence avec son épouse Eleanor et sa fille Barbara, de septembre 1957 à juillet 1958 - qu'il considère comme l'une des plus importantes de sa vie.
Alors qu'il dirige le département de photographie de l'Institute of Design de Chicago, Harry Callahan reçoit une bourse de la Graham Foundation lui offrant la possibilité de se consacrer entièrement à son oeuvre pendant un an. Il part pour l'Europe, passant pour la première fois d'une métropole américaine à une petite ville de province française. Il y poursuit son travail avec rigueur et passion, ne cessant de revisiter et d'approfondir ses thèmes de prédilection.

Cet ensemble inédit de cent trente tirages, réuni par le photographe sous le nom de French Archives et offert à la Maison européenne de la photographie, constitue un jalon essentiel de son oeuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.