Je cherche l'Italie
Format
Broché
EAN13
9782070793907
ISBN
978-2-07-079390-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (6218)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français

Je cherche l'Italie

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Vent d'Ouest
    7.40

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Très Bon Etat
    Format
    poche Broché Dans la grande salle de justice, l'heure de l'affrontement ultime a sonné. Pazair, devenu vizir d'Egypte, et son épouse Néféret; médecin-chef du royaume, n'hésitent plus à défier le ministre des Finances qui se présente comme le porte-parole des conjurés détenant le testament des dieux et dont le but avoué est de renverser Ramsès le Grand afin de s'emparer du pouvoir. Le vizir et son épouse sont seuls désormais, engagés dans une lutte qui paraît perdue d'avance. Branir, leur maître spirituel, a été assassiné. Souti, leur frère de sang, pourrit dans une prison nubienne. Qui est l'âme cachée de ce complot ténébreux ? Qui se cache derrière la silhouette fantomatique du mystérieux avaleur d'ombres? Pazair parviendra-t-il a lui échapper et à sauver l'Egypte d'une destruction programmée ?
    4.50(Occasion)

Autre version disponible

«Ce livre est le récit d'une expérience. J'ai vécu quatre ans à Florence, entre 2011 et 2014. Découverte éblouie d'une ville d'art, entièrement tournée vers ses fresques, ses sculptures, ses églises. Choc simultané de la crise, qui frappe avec violence les Italiens et dévaste leur culture. En me consacrant à l'Annonciation de Fra Angelico ou au Déluge de Paolo Uccello, je redécouvre la passion politique. Comment trouver une voie libre, un intervalle dans un monde ruiné ? Éclairage sur les naufrages de migrants à Lampedusa, hommage à saint François d'Assise, journal de lecture de Georges Bataille, ce livre est un récit initiatique : une aventure en temps de crise.» Yannick Haenel.
«Une méditation pleinement contemporaine sur la crise et, face à elle, le désir de rester vivant.» Nathalie Crom, Télérama.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yannick Haenel