www.leslibraires.fr
Sans même un adieu
Format
Broché
EAN13
9782355843617
ISBN
978-2-35584-361-7
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
659
Dimensions
22 x 14 x 3,8 cm
Poids
710 g
Langue
français

Sans même un adieu

De

Sonatine éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1911, Geoffrey Staddon, jeune architecte plein d’élans et d’espoir, vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome. Et il est tombé amoureux fou de la femme de son commanditaire, Consuela Caswell, une jeune Brésilienne perdue dans un mariage de convenance. Alors qu’il lui a promis de s’enfuir avec elle, il l’abandonne à son triste sort, préférant se consacrer pleinement à ses ambitions professionnelles.

1923, en lisant le journal, Geoffrey tombe sur un article qui lui glace le sang. Consuela Caswell est accusée de meurtre et risque la peine capitale. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il ne peut rester sans rien faire. D’autant plus qu’il est persuadé que Consuela n’a pas pu commettre un crime aussi terrible. Il n’a pas le choix, il doit revenir à Clouds Frome pour savoir ce qu’il s’y est réellement passé. Il ne se doute pas encore des sombres secrets qu’il va y découvrir et qui vont bouleverser son existence.
 
Dans une forme éblouissante, Robert Goddard revient ici à sa période de prédilection, le début du xxe siècle, à ses thèmes favoris, l’Histoire, les non-dits, les secrets de famille, et nous offre un roman formidable, aux multiples révélations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Auteuil)
2 novembre 2016

1911 Geoffrey Staddon, jeune architecte talentueux fait la connaissance de Consuela Caswell lors de la construction de son immense demeure "Clouds frome". Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais Geoffrey l'abandonne à son triste sort. 1923 Consuela est accusée du ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
28 juillet 2017

Sans même un adieu

On retrouve sans conteste la "patte" de Robert Goddard. On peut seulement regretter quelques longueurs et redondances dans les sentiments. Les évènements s'enchainent au fil de l'enquête; les liens se tissent et se délient au fil des chapitres. Comme tous ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Goddard