Mémoire de l'Au-delà, Nouvelle
  •  
Éditeur
L'Arlésienne
Date de publication
Langue
français

Mémoire de l'Au-delà

Nouvelle

L'Arlésienne

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9791094896723
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    1.49
"Je suis morte il y a environ trois mois. Je me souviens vaguement d'un accident, mais j'ai du mal à m'en rappeler la nature. En réalité, je n'ai que faire de la façon dont j'ai quitté votre monde. Je suis à présent Moi et pleinement Moi. Il suffit d'un instant pour basculer d'une dimension à l'autre, mais c'est toute une réalité, une histoire qui ressurgit. Je suis enfin revenue à la source de mon être, baignée de la Mémoire présente. C'est cette Mémoire qui vous fait savoir que vous êtes de retour. La chaleur et l'Amour vous enveloppent, votre identité s'efface et vous devenez plus léger.

Voici donc ce qui pour vous sera un récit, mais pour moi une simple pensée déposée dans l'air. Vous la capterez peut-être, alors que vous contemplerez la mer ou que vous méditerez sur la complexité pourtant simple du cosmos."

Avec Mémoire de l'Au-delà, Christian Lazo mène une nouvelle fois son lecteur sur les chemins de la philosophie, pour l'attirer jusqu'aux profondeurs de l'âme.

-------------------------------------------

"Que se passe-t-il lorsque l'on meurt ? Y a-t-il un après ? En quoi consiste t-il? La nouvelle de Christian Lazo répond à toutes ces questions au travers d'une femme, récemment décédée et alourdie d'un poids qu'elle va chercher à alléger, grâce à des réflexions sur la vie : celles-ci sont justes et font écho en chacun de nous.

L'écriture, de grande qualité, nous transporte dans un monde poétique rempli d'allégories.

Si la nouvelle fait réfléchir, elle donne des pointes d'humour très appréciées.

Découvrez vite cette nouvelle plus qu'originale !" - Book Addict, chroniqueuse

-------------------------------------------

La personnalité de Christian Lazo se situe à mi-chemin entre Socrate et Pélinor, le père de Perceval (pour ceux qui ne connaissent pas, visionnez le Livre VI de Kaamelott, notamment le passage où il explique qu'il n'est parvenu à déglutir qu'à l'âge de 31 ans et que les mots comme « zizette » le font toujours rire).
Attiré par la poésie, la sagesse orientale et les Mystères de l'humanité, il n'en reste pas moins capable de réciter des dialogues entiers de Kaamelott et est un profond admirateur de Terry Pratchett.-------------------------------------------

L'Arlésienne est une maison d'édition exclusivement numérique. Nous vous proposons des nouvelles noires de qualité, dans l'esprit des sélections de Pierre Bellemare, d'Hitchcock ou des contes de la crypte. Nos titres sont accessibles à l'achat ou en streaming.
S'identifier pour envoyer des commentaires.