Le Livre des songes
Format
Broché
EAN13
9782702154014
ISBN
978-2-7021-5401-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Grace est une petite fille rêveuse qui perçoit le monde comme plein d’étranges merveilles. Sa mère Anna, ornithologue, y contribue en transformant à ses yeux leur ville du Vermont en un lieu de mystères empli de langages secrets. L’esprit indompté d’Anna s’oppose à celui de son mari, Robert, un professeur de chimie avide de rationalité. Alors qu’Anna sombre dans la folie, en nourrissant sa fille de fables et d’histoires oniriques, Robert se réfugie derrière les théorèmes qui fondent son existence, jusqu’à fuir femme et enfant. Quand sa famille se déchire, Grace comprend qu’elle va se retrouver seule aux côtés de sa mère qui dérive. Commence alors un voyage bouleversant jusqu’au coeur même de sa propre imagination sans limite.

Avec une plume aussi délicate qu’ époustouflante, Jenny Offill nous offre un bouleversant portrait de l’innocence propre à l’ enfance et une vision excentrique de la folie.


«Un rare mélange de retenue et de miracle dans la construction d’une famille unique.»Publishers Weekly

«Joliment écrit, habilement construit et si inventif qu’il est impossible de prévoir les réactions des personnages. Jenny Offll possède une voix si attachante, originale et fantasque, que vous en oublierez de bonne grâce votre incrédulité»

The New York Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
2 février 2017

Avoir huit ans dans une petite ville du Vermont et grandir entre une mère ornithologue fantasque et un père chimiste cartésien, voilà la vie de Grace, l'héroïne du joli roman de Jenny Offill. Entre deux histoires d'oiseaux, trois légendes et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jenny Offill