www.leslibraires.fr
Urban Rooftops, VA
Format
Relié
EAN13
9783836563758
ISBN
978-3-8365-6375-8
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
VARIA
Nombre de pages
384
Dimensions
33 x 25,7 x 3,8 cm
Poids
2516 g
Langue
allemand

Urban Rooftops

Va

De

Taschen

Varia

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’augmentation de la population urbaine en densité et en nombre d’habitants entraîne l’extension des villes, autant horizontalement que verticalement. Architectes et designers urbains conçoivent alors de nouvelles structures expérimentales tout en exploitant les constructions existantes dans l’idée de les réinventer ou de les développer. Ainsi, le toit d’un bâtiment, élément autrefois anodin, est aujourd’hui un espace de la ville en soi, apprécié car il permet de gagner des pièces supplémentaires pour vivre ou de devenir un refuge inspirant, préservé de l’agitation de la métropole.

Cette sélection des toits urbains dans le monde fait l’inventaire d’une nouvelle dimension de la ville. À travers plus de 50 bars, restaurants, installations artistiques temporaires et jardins, elle témoigne de la variété des réalisations ingénieuses et exubérantes qui embellissent les sommets des métropoles de Sydney à Hong Kong, d’Oslo à Chicago. Que ce soit pour sa vue panoramique, son exposition aux éléments ou le léger vertige dû à sa hauteur, on constate à quel point le toit a produit une invention architecturale, tout en transformant complètement la façon et l’exhaltation de vivre en ville.

Comme les précédents Tree Houses et Cabins, Urban Rooftops se caractérise à la fois par des photographies magnifiques et des illustrations brillantes et contemporaines signées Boyoun Kim. À l’image de tous les livres des séries TASCHEN sur l’architecture, il célèbre autant les figures consacrées que les talents prometteurs du secteur. Présentant des artistes de ce mouvement au plus près des cieux, il inclut les lauréats du prix Pritzker, Norman Foster et Shigeru Ban, mais aussi Jeffrey Inaba, Julien de Smedt (JDS), ainsi que les concepteurs paysagistes tels que Ken Smith et Vladimir Djurovic.
S'identifier pour envoyer des commentaires.