Atlas de botanique poétique
  •  
Format
Relié
EAN13
9782081373006
ISBN
978-2-08-137300-6
Éditeur
Arthaud
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
549 g

Atlas de botanique poétique

De

Arthaud

Beaux livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Botaniste, explorateur des forêts tropicales équatoriales qu'il sillonne depuis quarante ans, carnet de croquis en main, Francis Hallé nous invite dans cet Atlas de botanique poétique à un voyage illustré à la rencontre de plantes extraordinaires.
Des innombrables carnets d'expédition qui tapissent les étagères de son bureau à Montpellier, il a extrait un échantillon des spécimens lès plus étonnants. De Codariocalyx motorius, la plante qui danse, aux Solanaceae d'Argentine, ces arbres souterrains dont on n'aperçoit qu'un tapis de feuilles au sol, leurs modes de développement et d'adaptation dépassent souvent notre compréhension pour enchanter notre imagination.
Exubérantes, énigmatiques, dotées d'aptitudes surprenantes, les merveilles végétales présentées dans ce cabinet de curiosités inattendu plaident en faveur de la sauvegarde des forêts tropicales aujourd'hui gravement menacées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
29 novembre 2016

C'est à un voyage illustré au cœur d'une flore à l'esthétique et au caractère étranges que nous invite le botaniste et explorateur Francis Hallé. Observées au cours de recherches en botaniques dans les forêts tropicales et équatoriales pendant plus de ...

Lire la suite

par (Librairie La Rose des Vents)
9 novembre 2016

Coup de coeur de Frédérique

Francis Hallé, grand défenseur de la cause de l’arbre dans ce monde, est aussi poète. C’est toute la magie de cet atlas. Cet homme est passionné et passionnant. Il vous parle des arbres en disant « je » ou « ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francis Hallé