www.leslibraires.fr
Caractérisation des vulnérabilités aux catastrophes « naturelles », contribution à une évaluation géographique multirisque (mouvements de terrain, séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, cyclones)
Format
Broché
EAN13
9782812100376
ISBN
978-2-8121-0037-6
Éditeur
EDILIVRE
Date de publication
Collection
Collection universitaire
Dimensions
30 x 21 x 1 cm
Poids
473 g

Caractérisation des vulnérabilités aux catastrophes « naturelles »

contribution à une évaluation géographique multirisque (mouvements de terrain, séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, cyclones)

De

Edilivre

Collection universitaire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce mémoire présente à la fois un état des lieux de la recherche scientifique sur le sujet, en réponse à une certaine demande sociale, une synthèse de notre propre activité, et un positionnement scientifique dans le champ de la géographie des risques. Il est alimenté par des réflexions théoriques et méthodologiques plus ou moins abouties, mais illustrées par des résultats concrets issus de nos recherches. Il laisse le champ à des questionnements scientifiques à portée opérationnelle et à des perspectives de recherche visant à mieux caractériser les systèmes de vulnérabilité aux catastrophes naturelles et faciliter ainsi les modes d'évaluation intégrée et spatialisée des risques naturels. Evaluation intégrée, car la vulnérabilité y est appréhendée selon des approches multi-critères propres à caractériser les multiples facettes et facteurs qui la déterminent. Evaluation spatialisée, car le risque est mis en carte, de différentes façons et à différentes échelles, toujours selon une démarche intégrée où se combinent, critères de vulnérabilité, enjeux et aléas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.