www.leslibraires.fr
Francophonie et mondialisation
Format
Broché
EAN13
9782271067210
ISBN
978-2-271-06721-0
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
ESSEN HERMES
Nombre de pages
156
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
155 g
Langue
français
Code dewey
306.091
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Bourghiba, Diori, Senghor, Sihanouk, pères fondateurs de la Francophonie ont eu très tôt l'intuition que le partage d'une langue commune permettrait l'édification de valeurs communes et que les ruines de la splendeur coloniale pourraient servir de terreau à une autre vision du monde. C'est à partir de cette vision que s'est construite une ressource politique riche de l'apport des peuples pouvant donner à la mondialisation un sens nouveau. Cet ouvrage permet de cerner toute l'originalité politique de la Francophonie.
Didier Oillo est membre de l'agence universitaire de la Francophonie. Anne Marie Laulan est Professeur Emérite à l'Université de Bordeaux III et Présidente d'honneur de la Société française des sciences de l'information et de la communication SFSIC.
En format de poche, articulé autour d'un thème précis, chaque ouvrage de cette nouvelle collection propose un dossier permettant au lecteur de construire son savoir en accédant aux textes fondateurs des auteurs de la revue Hermès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Marie Laulan