www.leslibraires.fr
Le nouveau droit d'auteur et les droits voisins
Format
Broché
EAN13
9782804414399
ISBN
978-2-8044-1439-9
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
CREA INFO COMMU
Nombre de pages
544
Dimensions
23,7 x 15,8 x 3,1 cm
Poids
749 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Le nouveau droit d'auteur et les droits voisins

De

Larcier

Crea Info Commu

Indisponible
Lorsque parut en 1995 «Le nouveau Droit d’auteur et les droits voisins», peu après  l’adoption de la nouvelle loi, le livre d’Alain Berenboom fut immédiatement considéré comme le « livre de référence » comme l’écrivait le professeur Françon.

Dix ans plus tard, une nouvelle édition intégrait les réformes législatives, les arrêtés d’application parus entre temps et la jurisprudence fondée sur la nouvelle loi.

Avec cette nouvelle édition, Alain Berenboom complète son œuvre avec le commentaire des importantes modifications de la loi intégrant la directive européenne sur la société de l’information et des nouvelles lois de 2007 qui ont profondément modifié la procédure et les sanctions. Repensant son livre, il en a revu les principaux chapitres et ses commentaires à la lumière de son expérience, de l’évolution de la jurisprudence et de la doctrine mais aussi du bouleversement qui a suivi l’invasion de la galaxie Gutenberg par l’univers numérique. Il a aussi intégré les multiples textes internationaux et européens et l’important travail jurisprudentiel récent. Créateurs, artistes, interprètes, producteurs, éditeurs, concepteurs, tous les titulaires de droits comme les praticiens et les consommateurs trouveront dans ce commentaire l’instrument qui leur permet de décoder les textes belges et internationaux, illustré de nombreux exemples et de la jurisprudence belge et étrangère la plus récente.

Cerise sur le gâteau, le romancier montre souvent le bout du nez derrière la plume du jurisconsulte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.